Sugar Cube - Serveur Minecraft Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sugar Cube - Serveur Minecraft Privé

Forum du serveur Minecraft privé : Sugar Cube. Communauté de joueurs mise aux couleurs de la série My Little Pony : Friendship is Magic.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Défense anti mobs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orshen
Royal Guard
Royal Guard
Orshen


Masculin Sagittaire Cheval

Messages : 300
Métier : Creuseur
Age : 33
Localisation : New Pork City

Défense anti mobs Empty
MessageSujet: Défense anti mobs   Défense anti mobs Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 09:08

Mvoilà, ce n'est pas vraiment un bâtiment, c'est surtout une structure qui empêchera les mobs de squatter la ville. On avait déjà parlé de la muraille, tu as dis que ce n'étais pas la peine (je parle à Eve :v), perso je plussoie, de plus ca demande énormément de ressources. Du coup je propose ca:

Nom : Clotûre
Type : Bah, un mur en gros :v
Lieu : Autour de Poniville
Taille : ca dépends de la taille de la ville :v

Matériaux utilisés :

J'ai fais plusieurs essais offline, voilà ce que ca peut donner en gros

Premier type de clôture:
Spoiler:

Second type de clôture:
Spoiler:

J'opte plutôt pour le premier type de clôture, je la trouve moins étouffante, du coup en matos utilisé je verrais:
-des barrières en bois;
-des dalles de pierre;
-Plus peut être pour les entrées (portes, mécanismes en redstones, ...) puis de la déco, comme d'hab :v

J'ai fais des screens de différents styles de barrières, afin de savoir si vous auriez préféré autre chose (sachant que j'aurais pu mettre de l'argile ou des briques à la place des dalles de pierre, ainsi qu'autres choses);


Si ce projet est accepté il ne sera pas tout de suite en construction, car il faudra d'abord définir les limites de la ville, puis on ne construira que petit à petit (là où on sera sûr que l'on ne construira plus rien).

Après bon si on avance bien une muraille pourrait toujours être sympa à construire, mais ca demande plus de place, plus de temps, plus de ressources, et en cas d'aggrandissement de la ville ce sera encore plus long de l'étirer :v

Sinon bah, je compte éclairer un max la zone applanie, histoire d'éviter les mauvaises rencontres :v

Mvoilà.
Revenir en haut Aller en bas
EveInu
Princess Celestia
Princess Celestia
EveInu


Féminin Cancer Chèvre

Messages : 173
Métier : Hunter
Age : 32
Localisation : Essonne
Humeur : Perdue

Défense anti mobs Empty
MessageSujet: Re: Défense anti mobs   Défense anti mobs Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 11:06

En faites, je vois 2 points noirs à ton idée.

La première étant que faire des barrières nous empêcherais d'arriver dans la ville de n'importe où. Certes on a le magic carpet, mais ça compliquerais la vie.

La deuxième étant que cela n’empêcherais pas les mobs d'être dans la ville. Les mobs spawn partout dans les lieux obscures. Tant que la ville ne sera pas bien éclairée elle sera remplie de mobs.

Il va falloir faire avec au début, après le magic carpet de simplifiera les choses, si tu te met en hauteur le temps que tu réfléchis à ta construction.
Revenir en haut Aller en bas
Orshen
Royal Guard
Royal Guard
Orshen


Masculin Sagittaire Cheval

Messages : 300
Métier : Creuseur
Age : 33
Localisation : New Pork City

Défense anti mobs Empty
MessageSujet: Re: Défense anti mobs   Défense anti mobs Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 11:09

Après rien ne nous empêche de faire, 8, 12 ou 20 entrées :v

Sinon pour l'eclairage c'est un souci, il faudrait éclairer un maximum, et si on ne peux pas empêcher le spawn de monstres, autant le réduire un maximum, non?
Revenir en haut Aller en bas
EveInu
Princess Celestia
Princess Celestia
EveInu


Féminin Cancer Chèvre

Messages : 173
Métier : Hunter
Age : 32
Localisation : Essonne
Humeur : Perdue

Défense anti mobs Empty
MessageSujet: Re: Défense anti mobs   Défense anti mobs Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:06

Pour ça il faut mettre de la lumière partout et ça les empêcherais de spawner.
Revenir en haut Aller en bas
Orshen
Royal Guard
Royal Guard
Orshen


Masculin Sagittaire Cheval

Messages : 300
Métier : Creuseur
Age : 33
Localisation : New Pork City

Défense anti mobs Empty
MessageSujet: Re: Défense anti mobs   Défense anti mobs Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:09

Bah ouais c'est ce que j'ai dis Pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défense anti mobs Empty
MessageSujet: Re: Défense anti mobs   Défense anti mobs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:26

Par expérience, les remparts au tours d'une ville c'est toujours mieux (les douves servent à rien par contre xD), les mobs spawn de l’intérieure, mais sa on peut éclairer.
Du moment que les mob de l’extérieur peuvent pas entrée, sa suffit pour pas être déranger dans la ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défense anti mobs Empty
MessageSujet: Re: Défense anti mobs   Défense anti mobs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:25

Kinka a écrit:
Par expérience, les remparts au tours d'une ville c'est toujours mieux (les douves servent à rien par contre xD), les mobs spawn de l’intérieure, mais sa on peut éclairer.
Du moment que les mob de l’extérieur peuvent pas entrée, sa suffit pour pas être déranger dans la ville ^^

+1 Muraille de Chine ça roxx Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Orshen
Royal Guard
Royal Guard
Orshen


Masculin Sagittaire Cheval

Messages : 300
Métier : Creuseur
Age : 33
Localisation : New Pork City

Défense anti mobs Empty
MessageSujet: Re: Défense anti mobs   Défense anti mobs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 19:36

une muraille? Ok , quand on fera la capitale :v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défense anti mobs Empty
MessageSujet: Re: Défense anti mobs   Défense anti mobs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 20:08

Bha pas une muraille, en tout cas la c'est pas super grand (la ville) et si on doit agrandir la muraille à chaque nouvelle emplacement on est pas sortie de l'auberge xD
Mais une mini barrière comme sur les screen de orsh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense anti mobs Empty
MessageSujet: Re: Défense anti mobs   Défense anti mobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense anti mobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sugar Cube - Serveur Minecraft Privé :: Equestria :: Présentation des projets-
Sauter vers: